Mutations inter académiques 2022.

Si vous devez ou souhaitez participer au mouvement inter académique pour la rentrée 2022, la procédure a commencé depuis le 9 novembre 2021.

Le calendrier à retenir.

9 novembre à midi au 30 novembre 2021 à midi : vous devez saisir la ou les académies en faisant des vœux sur I-prof, dans l’application SIAM.

À partir du 1er décembre 2021 : vous devez télécharger votre confirmation de demande dans l’application SIAM. La confirmation doit ensuite être transmise signée à votre chef d’établissement avec les pièces justificatives en respectant les dates fixées par le recteur (souvent le délai est court…).

Décembre 2021 : Si vous êtes en situation de handicap, vous devez constituer votre dossier justifiant votre situation. là aussi, il y des délais fixés par le recteur, souvent assez courts. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec les médecins du rectorat en amont.

Janvier 2022 : Il faut surveiller I-prof car la période de consultation du barème retenu n’excède pas 15 jours. En cas de désaccord, il faut contacter au plus vite le rectorat et mettre le syndicat en copie.

11 février 2022 minuit : c’est la date limite pour envoyer une demande tardive.

3 mars 2022 : vous pouvez prendre connaissance du résultat de la demande de mutation sur I-Prof, s’il n’y a pas de souci technique. Si vous êtes affecté.e dans une nouvelle académie ou que vous êtes participant.e obligatoire, vous devez participer alors au mouvement intra académique.

Saisie des vœux et conseils.

Vous pouvez faire jusqu’à 31 vœux. La stratégie est différente selon les situations. Nos élu.es peuvent vous conseiller.

Pour cela, vous pouvez les contacter via ce formulaire :

 

les permanences dans l’académie.

INSPE Rangueil : Mardi 16 novembre à partir de 13h30.

INSPE Muret : Mardi 16  et 24 novembre à partir de 12h à 13h30.

Bourse du travail, 19 place Saint Sernin à Toulouse : Mercredis 17 et 24 novembre, jeudi 25 novembre et vendredi 19 et 26 novembre de 14h à 17h (O5 61 22 18 89).

Quelques lectures bien utiles pour préparer votre mutation.

Le Perspectives, éducation, formation.

pef-mut-2022

Pour télécharger le PEF.

Les textes qui complètent les lignes directrices de gestion :

Note de service du 25 octobre 2021 : Mobilité des personnels enseignants du second degré, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale: règles et procédures du mouvement national à gestion déconcentrée – rentrée scolaire 2022

Arrêté du 25 octobre 2021 : Mobilité des personnels du second degré : mouvement national à gestion déconcentrée – Dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration – Rentrée scolaire 2022

Note de service du 25 octobre 2021 : Mobilité des personnels du second degré : affectation des personnels enseignants, d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale à Saint-Pierre-et-Miquelon – Rentrée scolaire 2022

Et les lignes directrices de gestion : Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Lire aussi : Circulaire mutations inter académique 2022.

Tous les articles concernant les mutations dans la page Droits et carrière, rubrique mutation.

Face aux attaques contre notre statut et nos conditions de travail, il faut se syndiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.