Risque d’arnaque au Pass éducation !

Nous avons été alerté·es par des collègues ayant reçu des informations, parfois par leur établissement, sur la dématérialisation du Pass éducation, à priori via le site e.pass.education.

Si le site est “bien fait”, il était déjà pointé du doigt par le café péda en 2018.
Le site du ministère confirme bien qu’il n’y a pas de modification des modalités de distribution du pass et alerte en bandeau de la page qui lui est dédiée :  “Les seules modalités d’attribution et de distribution du Pass Éducation autorisées par le ministère sont celles décrites ici. Aucune entreprise ni association n’est habilitée à le délivrer sous aucune forme que ce soit.”
Nous ignorons combien d’établissements où d’écoles relaient cette fausse information mais nous vous invitons à la vigilance et à prévenir les directions si une publicité pour ce site circulait au sein de votre école ou de votre établissement.

Bénéficier du Pass éducation.

Nous pourrons demander le nouveau pass, valable jusqu’en 2024, à partir du 3 janvier. Il suffit de le demander au secrétariat de notre établissement ou auprès du directeur ou de la directrice de l’école. Nous vous rappelons que tous les personnels exerçant en école, collège, LP et LGT peuvent en bénéficier, pas seulement les profs.
Pour défendre nos droits et nos conditions de travail, syndiquons-nous.

4 réflexions sur “Risque d’arnaque au Pass éducation !”

1. Nous pouvons demander le pass éducation à partir du 03/01 dans les établissements…mais pour l’instant les secrétariats n’ont toujours pas reçu ces fameux pass…
    Une secrétaire de lycée

2. arnaque ? moi j’ai fait la demande de l’E-pass et elle a été validé par mon chef d’établissement (j’en ai eu confirmation) donc j’avoue être perplexe surtout que c’est un responsable syndical de mon collège qui m’a donné la démarche..

1. Sur la page du ministère concernant le pass éducation, on lit :
      “Attention