JEUDI 27 JANVIER MOBILISÉS POUR NOS SALAIRES – NOS EMPLOIS – NOS RETRAITES – NOS SERVICES PUBLICS – NOS CONDITIONS DE TRAVAIL

L’ AUSTERITE CA SUFFIT !  STOP A LA CASSE !

210 milliards d’€ versés aux entreprises dans le cadre des plans d’urgence et de relance.

Avec des fermetures comme à la SAM, des licenciements comme à Figeac-Aero, MAEC…

Salariés du public ou du privé, actifs ou retraités, précaires, intermittents ou privés d’emplois, nous sommes tous concernés, mobilisons-nous !

Y en a marre des cadeaux aux plus riches pendant que les plus pauvres voient leurs conditions de vie se dégrader chaque jour un peu plus. Nous voulons vivre dignement de notre travail, avoir un emploi, un salaire correct.

Tous ensemble, nous exigeons :

• Une augmentation générale des salaires, du point d’indice des fonctionnaires, des pensions des retraités, des minimas sociaux,
  • L’arrêt des licenciements, les 32h sans perte de salaire,
  • Des moyens pour la Santé, pour l’Education, … pour des Services Publics de qualité et de proximité,
  • La Retraite à taux plein à 60 ans – système de retraite par répartition, solidaire et intergénérationnel.
  • Le renforcement de notre Sécurité Sociale,
  • L’abrogation de la réforme de l’assurance chômage,
  • L’abrogation des pass sanitaire/vaccinal ! Des moyens et mesures de protection en urgence,
  • Une société de progrès social, humain et environnemental.

Nos organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et FGR appellent toutes les travailleuses et travailleurs à faire grève et manifester, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les retraites, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde.

JEUDI 27 JANVIER RASSEMBLEMENTS et MANIFS

• A CAHORS :

10h00 – au MEDEF (CCI quai Cavaignac)

11h00 – à la préfecture (place Chapou)

• A BRETENOUX/BIARS :

11h30 – hôtel de Cère (place G. Moreau)

• A FIGEAC :

14h30 – parking lycée Champollion