INSPE Académie de Toulouse Personnels stagiaires de l’Éducation nationale, la CGT Éduc’action est à vos côtés !

Vous venez d’avoir le concours, et vous allez passer une année chargée, entre formation professionnelle, premiers pas devant des élèves, et modalités administratives à ne pas rater (reclassement, mutations, …).

Nos élu·es paritaires sont là pour vous accompagner et vous informer en temps voulu ( eluscgteductoul@gmail.com)

MODALITÉS ADMINISTRATIVES

Toutes les informations utiles à cette adresse :

https://web.ac-toulouse.fr/web/personnels/7343-affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-rentree-2022.php

Dès la rentrée, vous devrez vous occuper de quelques questions administratives.

Le 16 août, vous devez être en mesure de présenter les pièces justificatives qui permettront votre prise en charge financière de la part du rectorat.

RECLASSEMENT

Dès le début de l’année, vous devrez remplir le dossier de RECLASSEMENT, ce qui permettra de prendre en compte les services déjà accomplis pour calculer votre échelon de départ et votre ancienneté. ATTENTION, ce dossier devra être rempli avant le 23 septembre 2022 et adressé au Rectorat de Toulouse à l’adresse suivante : Rectorat de l’Académie de Toulouse

DPE 2nd degré – Discipline : (exemple : Anglais)

CS 87 703

31077 TOULOUSE Cedex 4

Pensez donc à demander le plus vite possible vos états de service qui justifient du début et de la fin de vos services passés. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

MUTATIONS

Cette année sera celle des mutations, passage obligatoire pour les stagiaires à l’issue de leur année de stage, au mouvement inter-académique (au niveau national) et/ou intra-académique (au niveau académique).

Les élu·es de l’Académie de Toulouse à la CGT Educ’action sont disponibles pour répondre à vos questions et pour vous guider lors de ces moments forts administratifs : eluscgteductoul@gmail.com .

NOS COMBATS DANS L’ÉDUCATION

Nous revendiquons le droit à la formation pour toutes et tous, de 2 ans à partir de la Licence, avec reconnaissance du Master à la titularisation. Nos revendications sont présentes dans le 16 pages spécial stagiaires, sur notre site académique (https://www.cgteductoulouse.fr/) sur la page réservée aux stagiaires du site national. Nous combattons pour que la formation des enseignant-e-s de l’Éducation nationale reste publique et égalitaire pour toutes et tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.