mercredi 24 avril 2024
AccueilArticlesAESH3 octobre - journée de grève des AESH : Une réussite qui en...

3 octobre – journée de grève des AESH : Une réussite qui en appelle d’autres !

Salaires toujours insuffisants malgré l’expertise et la difficulté du métier, conditions de travail très dégradées, souffrance au travail, les AESH sont toujours en lutte et l’étaient fortement ce mardi 3 octobre.

Une AG a rassemblé près de 200 AESH à la Bourse du travail de Toulouse, tandis qu’à Tarbes une conférence de presse intersyndicale était organisée.
Ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont manifesté dans les rues de Toulouse derrière la banderole de l’intersyndicale.

Lors du rassemblement qui a eu lieu au métro Jean Jaurès, une représentante de la FCPE a exprimé le soutien des parents d’élèves dont beaucoup sont démunis et pour qui la prise en charge de leur enfant est un véritable parcours du combattant.

Le matin des actions ont eu lieu dans différents établissements de la ville. Dans beaucoup d’écoles et établissements les AESH étaient à 100% en grève. Au collège Jolimont, les enseignant·es étaient aussi majoritairement en grève.

La mobilisation pour un vrai salaire un vrai statut et une véritable reconnaissance se poursuit. Rendez-vous a été pris pour le 13 octobre.

A noter que l’intersyndicale a été reçue ce mardi 10 octobre à 9 heures. Un compte-rendu suivra prochainement.