Les enseignant·e·s contractuel·le·s sont des milliers dans l’académie, sans qui les établissements scolaires ne pourraient fonctionner. En janvier 2024, certains d’entre eux ont vu leur rémunération augmenter grâce à un repositionnement sur une grille indiciaire à un indice supérieur (indice majoré 415).
Bien que cette augmentation ait concerné la grande majorité des enseignant·e·s contractuel·le·s et soit perçue comme une avancée, certain·e·s peuvent légitimement estimer qu’ils ou elles devraient voir leur indice être augmenté d’un niveau. Par exemple, un·e agent·e recruté·e en juin 2024 perçoit actuellement la même rémunération indiciaire qu’un·e agent·e en CDI, même si ce dernier a été positivement évalué par l’autorité académique les années précédentes.
Les personnels concernés ont donc toute légitimité à réclamer une augmentation de salaire par une revalorisation de leur grille indiciaire. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche en vous fournissant des explications sur les textes de référence ainsi qu’un modèle de lettre type à envoyer au Rectorat.