Voici les principales informations à connaître si vous êtes participant.e obligatoire ou si vous souhaitez muter dans le cadre du mouvement intra-académique.
La phase de saisie : du 18 mars au 2 avril.
Vous pouvez saisir jusqu’à 30 vœux en suivant ce lien.
Vous pourrez également vérifier votre barème avec un calculateur que nous avons dédié à ce sujet.
Si vous êtes entrant.e dans l’académie, reportez-vous à notre article qui liste quelques conseils pour vous guider.
Et ici quelques conseils si vous devez ou voulez muter dans l’académie.
Vous trouverez enfin la circulaire académique ainsi que les annexes à cette adresse.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander conseil : eluscgteductoul@gmail.com
Editez et transmettez-nous dès que possible un récapitulatif de vos vœux :
Une fois sur IPROF ⇒ « SIAM » ⇒ « Mouvement intra-académique » ⇒ « Saisissez vos vœux de mutation » ⇒ « Éditer un récapitulatif » (onglet situé en bas de page) ⇒ « Fichier » ⇒ « Imprimer dans un fichier » : dans l’onglet de votre navigateur choisir le format « .PDF » et renommer le document en y faisant figurer votre nom et votre discipline en MAJUSCULES.
Pensez aussi à préparer les éventuelles pièces justificatives que vous devrez fournir.
La phase de confirmation, du 2 avril au 9 avril.
Vous devez conserver et nous faire parvenir la copie :
- de votre confirmation de demande de mutation à retourner au plus tard pour le 9 avril ;
- des pièces justificatives jointes à votre demande;
Si vous êtes entrant-e dans l’académie, vous n’avez normalement aucune pièce à fournir (à l’exception d’un changement de situation et de l’attestation de déclaration « Revenus » pour les candidat-e-s PACSé-e-s).
Vérification des vœux & barèmes, du 7 au 23 mai.
Vous devez nous indiquer dès que possible :
- Toute demande de modification de vos vœux ou de toute correction de barème effectuée auprès de la DPE de l’académie de Toulouse. Attention : Les modifications postérieures à l’envoi de la confirmation de mutation le 9 avril 2024 minuit ne seront pas retenues (sauf les candidats dont le barème a été modifié par le rectorat).
- Toute demande de bonification effectuée au titre du handicap par le dépôt d’un dossier médical auprès du médecin-conseil auprès de la Rectrice (sous pli confidentiel, au plus tard le 8 avril 2019).
Pour ce faire le plus simple est de nous transmettre une copie de vos échanges mail (ou à défaut courriers) avec les services concernés.
Comment nous faire parvenir tous ces documents ?
Autant que possible, privilégiez la transmission en pièces-jointes par courriel à l’adresse commune des élu-e-s : eluscgteductoul@gmail.com